facebook

instagram

04 50 68 56 25
Mon panier
Aucun article
>
logo-Lüpa Moutoune Concept Store
» » Astuce déco pour la table de Noël

Astuce déco pour la table de Noël

samedi 14 décembre 2019
Astuce déco pour la table de Noël

Mes conseils pour réaliser une belle table de Noël commence par un basic : la nappe.

 

La nappe est un incontournable des belles tables. Oui il faut la repasser (ça prend maximum 8 minutes le temps de faire chauffer le fer à repasser) mais le résultat est d'une élégance incontournable pour une table de fête. 

 

Lin ou coton ? A moins d'avoir déjà ce quil vous faut, je vous conseille d'opter pour une belle nappe en matière naturelle tel que le lin ou le chanvre, matières plus respectueuses de l'environnement. Certains lins ont tendance à plus se froisser que d'autre. N'hésitez pas à demander conseil, pour le choix de votre nappe.

 

Côté pratique, le lin est une matière qui se lave très facilement, à 40° sans problème.

 

Vous n'avez pas de belle nappe pour les fêtes ? Demandez là au père Noël ;-) C'est un cadeau beau et utile, que vous garderez longtemps.

 

 

 

 

 


 

Etape 2, préparer votre centre de table. En ce moment la tendance est au naturel. On pense souvent à aller couper ou acheter des branches de sapin. Une autre option est d'installer ici et là des petites pommes de pin. Elles seront moins éphémères et certainement moins salissantes pour votre table de repas. Il en existe des petites, des grandes, avec ou sans paillettes, c'est à vous de choisir.

 

Une bonne idée est également de mettre en scène votre jolie vaisselle pour créer un centre de table original et gaï. Sur notre table, nous avons opté pour la mini cloche soufflée à la bouche sur un plateau en bois non traité. Juste magnifique. Une autre idée, est d'utiliser une grande assiette de service et d'y réaliser votre centre de table. Ainsi, vous pourrez débarrasser la table et secouer votre nappe sans détruire votre centre de table. Il vous suffiera de le déplacer à votre guise pendant tout le temps que dure les festivités.

 

Pour que votre centre de table s'illumine de mille feux, pensez aux bougies LED (pour éviter tout risque d'incendie) et/ ou à des petites guirlandes LED à piles. L'effet "féérique" des fêtes est immédiat !

 

Quelques petites paillettes de table (réutilisable celle-ci) et le tour est joué !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

Vous n'aurez plus qu'à ajouter à cette table, votre plus belle vaisselle et que vive l'esprit de Nël :-)

 

 

 

Retrouvez tous les produits utilisés dans ma mise en scène de table un peu plus bas sur cette page !

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter