facebook

instagram

04 50 68 56 25
Mon panier
Aucun article
>
logo-Lüpa Moutoune Concept Store
» » Astuce déco : Comment décorer votre location meublée ?

Astuce déco : Comment décorer votre location meublée ?

mardi 12 novembre 2019
Astuce déco : Comment décorer votre location meublée ?

Vos bagages sont posés, vos affaires sont rangées, bref vous êtes enfin installés dans votre petit meublé.

 

Seulement voilà, côté déco. votre intérieur ressemble plus à une chambre d'hotel très impersonnelle qu'à un petit nid douillé.

 

Comment personnaliser votre meublé, quelles sont les astuces pour décorer sans percer vos murs ? Voici les astuces de Lüpa Moutoune.

 

 

1) Atténuer ou changer la couleur d'un élément majeur de la pièce

 

Si vous avez un canapé de couleur sombre ou qui simplement ne vous plait pas, pensez à le recouvrir avec un plaid et des coussins. En plus d'être utiles, ces éléments ont un vrai atout décoratif. Par ailleurs s'agissant d'éléments se positionnant en relief sur le canapé, c'est leur couleur qui sautera plus facilement aux yeux et prédominera. Pour maximiser l'effet, n'hésitez pas à jouer la carte de l'accumulation !

 

Dans la mesure du possible, mon conseil est d'éviter de cacher "grossièrement" le canapé du propriétaire sous un grand drap et de miser plutôt sur les accessoires rappelant les couleurs que vous affectionnez particulièrment.

 

Dans la chambre si vous avez une tête de lit sombre, comme chez notre cliente sur la photo ci-dessous, je vous conseille d'utiliser un plaid pour le recouvrir. Le plaid apportera une vraie touche déco car, s'ils sont comme ceux du concept store en 100% laine, ils donneront à votre lit un effet de matière cocooning et noble.

 

Je vous conseille de choisir un couleur de plaid neutre et assez clair afin d'éclaircir la chambre et de s'assurer qu'il se mariera avec toutes vos parures de lit.

 

 

 

 

2) Accessoirisez votre lit

 

Un lit tout plat recouvert d'une grande couette tirée jusqu'en haut, toute aussi jolie soit-elle, n'aura jamais un effet décoratif très valorisant pour votre chambre.

Quelques coussins et un edredon suffisent à embellir une chambre. Rappelez-vous que l'élément principal de votre chambre est le lit, par sa fonction et par son volume, donc une jolie chambre commencera nécessairement par un joli lit.

 

D'autre part, si vous optez pour une magnifique matière telle qu'est le lin, n'oubliez pas de mixer les couleurs de taies et de housse de couette. C'est ce qui donnera du peps à votre chambre et créera une décoration dynamique et attractive pour le regard.

 

 

 

3) Comment habiller vos murs sans percer ?

 

Rien de plus facile : il existe à maintenant des rubans adhésifs en papier (en vente sur lupa-moutoune.fr et à la boutique). Ils se déchirent à la main et peuvent être repositionnés, réutilisés, retirés... sans abimer le support. Choisissez alors de petites affiches ou des cartes postales légères pour habiller vos murs et les rendre plus gais ! Et pour un vrai effet déco : ajoutez 3 épis de blé, une plume ou tout autre élément original, à côté d'une de vos affiches ou cartes postales. Cette petite touche de nature sera du plus bel effet.

 

Et rappelez-vous, en décoration, dans le doute, ce sont les nombres impairs qui fonctionnent le mieux. 

 

 

En vous souhaitant une bel installation dans votre petit intérieur, qu'il soit meublé ou non il y a toujours des astuces pour le rendre à votre image.

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter