facebook

instagram

04 50 68 56 25
Mon panier
Aucun article
>
logo-Lüpa Moutoune Concept Store
» » Comment transformer un intérieur sans âme en un lieu chaleureux ?

Comment transformer un intérieur sans âme en un lieu chaleureux ?

samedi 12 octobre 2019
Comment transformer un intérieur sans âme en un lieu chaleureux ?

Comment transformer un intérieur sans âme en un lieu chaleureux ?

 

Les rideaux sont posés, les meubles sont en place, pour autant votre intérieur semble toujours un peu triste et sans âme.

 

Le problème est identifié : vous avez chez vous de grands murs blancs, ne savez pas comment les faire vivre et n'êtes pas fan du style Versaillais, avec toiles de Maîtres du sol au plafond.

 

En réalité, il y a énormément de façons différentes d'habiller vos murs et par là même, de rendre plus accueillant et chaleureux votre intérieur.

 

Vous pouvez tout d'abord opter pour la couleur : repeindre un mur habille sans conteste une pièce. Cependant, cela ne suffira pas. Au lieu d'un grand mur blanc et vide, vous aurez un grand mur gris, moutarde ou taupe toujours aussi vide.

 

Alors que faire ?

 

L'option tableau ou poster (1) est toujours une très bonne idée. Attention cependant, il y a quelques règles à respecter. A moins d'avoir une toile monumentale et de grande qualité, évitez de ne mettre qu'un seul et unique tableau au milieu de votre mur, il s'y sentirait bien seul. Autre astuce, à moins de vouloir créer du rythme dans un couloir par exemple, il n'est pas souhaitable non plus de "ranger" les tableaux les uns à côtés des autres comme dans une salle d'exposition. Le rendu serait potentiellement très classique et un peu ennuyeux.

 

L'astuce est de créer une accumulation à un endroit de votre mur avec plusieurs dimensions de tableaux et affiches différentes.

Encore mieux ? mixer les supports !

 

Plus tendance encore, la vraie astuce est d'accrocher des objets décoratifs de differentes natures sur vos murs : on ajoute à nos tableaux ou affiches (de tailles différentes ou par chiffres impairs), quelques bijoux décoratifs de murs (2), des petits miroirs (2) et des assiettes (4) dont c'est le grand retour en décoration murale.

 

Le retour à la nature peut aussi nous inviter à ajouter des petits cadre en verre (5) dans lequel vous pouvez y placer une jolie fleur, que vous aurez préalablement fait sécher avec l'aide d'un de vos enfants par exemple.

 

 

Enfin toujours dans la tendance "bijoux" de mur pour rendre votre intérieur d'une élégance folle, optez pour un de ces colliers à perles (6) - bientôt disponible chez Lüpa Moutoune.

 

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris